Introduction et lecture par Olivier Meyer du Prologue d’Ainsi parlait Zarathoustra dimanche 13 mai à 20h au théâtre de la Main d’Or à Paris (Pour plus d’info et réserver en ligne : http://www.billetreduc.com/69403/evt.htm)
Ainsi parlait Zarathoustra, de l’aveu même de Nietzsche, est son meilleur livre, le plus haut, le plus profond, le plus grand présent que l’humanité ait jamais reçu. Ecrit pour la “fleur des élus “, il est l’antidote au poison du nihilisme moderne. Celui qui en comprend six phrases, c’est à dire les vit, s’élève aussitôt à un niveau supérieur. Frère humain, entends-tu l’appel du surhomme ? Rendez-vous au théâtre de la Main d’Or pour une lecture du Prologue, l’expérience du surhumain dans la prose de Nietzsche.
Olivier Meyer, journaliste et écrivain né en 1973, anime la Nietzsche académie (http://nietzscheacademie.over-blog.com/). Il est l’auteur du Guide des citations consacré à Nietzsche aux éditions Pardès et de l’essai “Nietzsche Hyperboréen ou l’école du surhomme” aux éditions du Lore.
Mark as favourite