Publication le deux Mai de l’essai Nietzsche Hyperboréen ou l’école du surhomme d’Olivier Meyer aux éditions du Lore, un essai révolutionnaire sur Nietzsche et sa vision du monde hyperboréenne jusqu’alors occultée. Présentation de la quatrième page de couverture:
« Regardons nous en face. Nous sommes des Hyperboréens ». Ce jugement de Nietzsche tiré de L’Antéchrist répond à la question posée dans Le Gai Savoir : « Que dit ta conscience ? – Tu dois devenir celui que tu es. » Nietzsche a montré la voie. Il a surmonté, dans un effort surhumain, son héritage familial protestant, sa culture chrétienne, son environnement social, le confort petit-bourgeois, sa carrière universitaire, pour devenir lui-même, un bon Européen, un Hyperboréen. Le surhomme est en vous. N’attendez plus, sortez du troupeau et devenez ce que vous êtes. Nietzsche Hyperboréen ou l’école du surhomme, inspiré de sa philosophie, constitue une véritable méthode du grand devenir nietzschéen. La décision est entre vos mains. « L’homme est quelque chose qui doit être surmonté. Qu’avez-vous fait pour le surmonter ? »
Olivier Meyer, animateur du blog Nietzsche académie (http://nietzscheacademie.over-blog.com/#) est déjà l’auteur du Guide des citations Nietzsche aux éditions Pardès (2005).
Mark as favourite